Découvrez nos 6 lacs
Chaque lac du Morvan a sa spécificité et, par conséquent, il y en a pour tous les goûts. Êtes-vous un aventurier, à la recherche de calme et de tranquillité ou voulez-vous que ce soit très actif ? Découvrez ici ce qui fait l'ADN de chacun d'entre eux.

Lac des Settons
Certainement le plus connu et le plus animé des 6 Grands Lacs, il est le premier à se tourner vers le tourisme et devient en quelque sorte la station balnéaire du Morvan et bien au-delà.

Lac de Pannecière
Connu pour ses paysages magnifiques, le plus vaste des lacs du Morvan s’étend à perte de vue. Avec sa superficie de 520 ha soit plus de 728 stades de foot, il vous laissera bouche-bée !

Lac de Chaumeçon
Proche de la commune de Brassy, le lac de Chaumeçon vous invite au calme et à l’apaisement. Le silence qui y règne est un délice pour l’esprit… et les oreilles.

Lac de Saint-Agnan
Si vous avez une âme de Robinson, le lac de Saint-Agnan est fait pour vous ! Entouré tantôt de forêts, tantôt de prairies, ses nombreuses petites criques réveilleront votre âme d’aventurier.

Lac du Crescent
Le lac du Crescent doit son nom à sa forme de “croissant” dont vous aurez deviné l’équivalent en patois morvandiau. Alimenté à la fois par les rivières de la Cure et du Chalaux, il est LE lac tout indiqué pour les pêcheurs de carnassiers.

Lac de Chamboux
Moins connu, le lac de Chamboux se dévoile à ceux qui partent à sa quête. Entouré d’une forêt abondante, il est composé de trois parties séparées par des digues.