Les bons coins

- En 1ère catégorie : les ombres sont présents sur l'ensemble du parcours entre Chassy et Marigny-sur-Yonne. les meilleurs spots se situent cependant à l'aval de Montreuillon et à Tavenay.

Ouverture du 3ème samedi de mai au 3ème samedi de septembre.

- En 2ème catégorie : la rivière passe en 2ème catégorie à partir de sa confluence avec l'Anguison (en aval de Chitry les Mines).

Ouverture du 3ème samedi de mai au 31 décembre.

OT MSGL

 

 

La faible largeur de l'Yonne (15-20 m), ainsi que la couleur de l'eau et du substrat granitique rendent la pêche bien différente de celle que l'on rencontre plus traditionnelement sur les grandes rivières calcaires. Côté technique, la nymphe remporte ici tous les suffrages pour capturer les plus gros sujets. Les modèles foncés et les "casques d'or" sont des valeurs sûres. Quasiement pas de pêche à vue possible sur l'Yonn, mais des veines courant bien marquée permettent de pêcher "au fil". Les ombres grossissent très bien sur ce secteur et des prises de plus de 40 centimètres se font régulièrement. Côté sèche, les coups sont un peu plus rares et les poissons capturés sont de taille plus modeste. Malgré cela, les petits de culs de canards foncés restent indispensables dans la boites à mouche... 

OT MSGL

 

 

La richesse de la rivière en macro-invertébrés offre aux pêcheurs la possibilité de prélever directement sur place les larves à escher sur l'hameçon. Plécoptères, trichoptères ou éphéméroptères se trouvent en bonne quantité sous les cailloux. Vous êtes ainsi certain de proposer aux ombres la nourriture la plus abondante du moment. Les poissons de l'Yonne sont également friands des teignes ou des vers de terreau, ce qui facilite souvent la tâche aux pêcheurs pressés de tremper le fil ! Autre tecnique pratiquée par certains spécialistes locaux, la combinaison pêche au toc et casque d'or, emprunté à la mouche, permet d'allier discrétion et présentation plus lente.

En résumé